Ouvrir l'écran de recherche avancée

Région Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Fonds national d'aménagement et de développement du territoire Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec le Fonds européen de développement régional

Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Sections de Techniciens Supérieurs > BTS Assistant de Manager

BTS Assistant de Manager

Les missions de l’Assistant(e) de Manager(s) s'articulent autour de trois pôles d'intervention :

-          la communication
-          l'organisation
-          la documentation
auprès d’un(e) ou de plusieurs responsable(s) (chef de service ou directeur…) ou d’une équipe (service, groupe, projet…).
 
Suivant les fonctions de son supérieur hiérarchique, l'Assistant(e) de Manager(s) est amené(e) à collaborer au sein d'un département financier ou juridique, ou d’un service de communication ou de ressources humaines…
L'Assistant(e) aide à la prise de décision du Manager qu'il (elle) vise à faciliter et il (elle) permet sa mise en œuvre.
 
L’activité de l’Assistant(e) de Manager(s) est fortement marquée par le contexte, souvent international, dans lequel il (elle) exerce ses fonctions

Modifier le commentaire 

par Chef DeTravaux le 6 décembre 2013



Haut de page
ENTmip — Environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées — ©2012