En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Première générale et technologique

1ère STMG

Par Directrice-Déléguée Formations-Technologiques, publié le lundi 5 mars 2012 10:06 - Mis à jour le lundi 23 février 2015 12:13

  

Enseignement général :
-      Deux langues vivantes étrangères (4H30)
-      Français (3H00)
-      Mathématiques (3H00)
-      Histoire et géographie (2H00)
-      Education physique et sportive (2H00)
 
Sciences de gestion (6H00)
Cet enseignement conduit à la compréhension des principes généraux de gestion qui animent les organisations.
Ainsi, Vous pouvez  acquérir un socle commun de connaissances, de capacités et d’attitudes qui vous permettra d’éclairer votre choix professionnel futur, d’identifier les études supérieurs possibles et donc de choisir votre spécialité de terminale.
 
Management des organisations (2H30)
Cet enseignement vise à vous donner une culture commune et une représentation du fonctionnement réel des entreprises, des organisations publiques et des associations. Cette dimension culturelle vous apportera à terme un éclairage plus distancié en développant progressivement votre sens critique par l’analyse de concepts et de pratiques de management dans les diverses organisations.
 
Economie et droit (4H00)
L’enseignement d’Economie poursuit un objectif général de compréhension du monde contemporain en ce qui concerne les rapports que les hommes engagent entre eux et avec la nature, dans leurs activités de production, d’échange et de consommation.
La connaissance des concepts et des mécanismes économiques, ainsi que la sensibilisation aux grands enjeux économiques et sociaux actuels vous permettront de devenir responsable de vos choix en tant que citoyen et en tant qu'acteur de la vie économique.
 
L’enseignement du Droit est en lien avec ceux de l’économie, du management et des sciences de gestion. En effet, le droit est en interaction avec ces disciplines ; il accompagne les évolutions économiques et sociales, notamment dans le domaine du management et de la gestion, jouant ainsi en permanence un rôle de régulation de première importance.
 
Accompagnement personnalisé  (2H00)

Retour page précédente

Pièces jointes
Aucune pièce jointe