En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace Entreprises

Condition de travail de l'apprenti

Par Directrice-Déléguée Formations-Technologiques, publié le jeudi 10 avril 2014 16:08 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 14:30

L’apprenti est un salarié à part entière. À ce titre, les lois, les règlements et la convention collective de la branche professionnelle ou de l’entreprise lui sont applicables dans les mêmes conditions qu’aux autres salariés. L’employeur doit permettre à l’apprenti de suivre les cours professionnels. Ce temps est compris dans le temps de travail.

 

L’apprenti est obligatoirement suivi par un maître d’apprentissage (soit l’employeur, soit l’un des salariés de l’entreprise). Il a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti des compétences nécessaires à l’obtention du titre ou du diplôme préparé, en liaison avec le CFA.

Le maître d'apprentissage est titulaire d'un diplôme ou d'un titre relevant du domaine professionnel correspondant au diplôme préparé par le jeune et il a 2 ans d'expérience professionnelle. A défaut, il possède 3 ans d'expérience professionnelle qui sont en lien avec le diplôme préparé par le jeune et après avis favorable du service académique de l'apprentissage.

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe