retour à l'accueil du site

accueil LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE OZENNE

Ouvrir l'écran de recherche avancée

Région Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Fonds national d'aménagement et de développement du territoire Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec le Fonds européen de développement régional

Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Classes préparatoires aux grandes écoles > ENS Cachan Economie et Gestion (D2)

Classe préparatoire à l'ENS Cachan Economie et Gestion (D2)

 

 

Une préparation à l'ENS et aux grandes écoles de commerce

Cette classe prépare en priorité au concours d'entrée à l'ENS Cachan, en deux ans, mais en outre au haut enseignement commercial (dans la mesure où l'admissibilité à ce concours donne une admissibilité à un certain nombre de grandes Ecoles de commerce), ainsi qu’ à l’IEP (Institut d’Etudes Politiques), l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l'Information), à l’INT (Institut  National des Télécommunications), à l'ENASS (Ecole nationale des Assurances)…

Un enseignement au Lycée et à la Toulouse School of Economics (TSE)
L'originalité de la préparation consiste dans le fait que les enseignements se déroulent en partenariat avec la Toulouse School of Economics (TSE) dans le cadre d'une convention : les étudiants suivent donc en parallèle de la formation au Lycée,  deux années de licence en Economie et gestion qui permettent d'accéder aux filières classiques (Licence 3, Magistères, Mastères). L'emploi du temps est aménagé en concertation avec la TSE, de sorte que la charge horaire hebdomadaire (somme des cours et TD au Lycée et à l'Université) correspond aux volumes habituels en classe préparatoire.
 
LA VIE AU LYCÉE
Le lycée Ozenne est un établissement public
Au centre de Toulouse, à deux pas de la place St Sernin et de la TSE, près des voies de transports, le Lycée s'est défini comme un lieu de vie et d'étude de dimension humaine : l'alliance de la rigueur et de la convivialité permet aux étudiants de réussir leurs études et de développer leur personnalité.
Le statut de l'étudiant
Les étudiants inscrits en "Classe préparatoire ENS Cachan" bénéficient du régime étudiant en matière de bourse et de sécurité sociale. Les études dans cette filière sont gratuites. Les étudiants bénéficient de la possibilité de déjeuner au restaurant du Lycée, grâce à un système de carte-repas.
 
 
Lycée Ozenne
9, rue Merly
31500 Toulouse

 


Modifier le commentaire 

par admin ent le 10 février 2014


       

Prépa ENS Cachan (D2)

Documents à télécharger :


Haut de page
ENTmip — Environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées — ©2012