En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Économique et Commerciale Technologique

Les débouchés

Par ANTOINE NAVARRO, publié le lundi 25 janvier 2016 23:03 - Mis à jour le jeudi 4 février 2016 06:51

À l’issue des concours, les étudiants intègrent une Grande École de Commerce. Les Grandes Écoles de Commerce sont réparties dans toute la France. Elles proposent en première année environ 7 000 places.

 

Les études, d’une durée de trois à quatre ans, sont tournées vers le monde professionnel et vers l’international.

 

Les études en École de commerce s’organisent généralement de la manière suivante :

Première année

Acquisition des fondamentaux dans les sciences de gestion, d’économie et de droit,

et des stages pour une découverte du monde de l’entreprise

 

Deuxième année

Échanges internationaux et pré-spécialisation, stages en entreprise, en France ou à l’étranger

 

Troisième année

Spécialisation et stage de fin d’études

 

Ceci est une organisation schématique, chaque école organisant le cursus de manière spécifique.

 

 

Il est de plus en plus fréquent que les étudiants réalisent une année de césure au cours de leur formation.

 

Il est de plus en plus fréquent aussi que les étudiants réalisent leurs études en alternance bénéficiant ainsi d’une expérience de deux ans en entreprise au cours de leur formation.

 

De plus en plus d’Écoles de Commerce proposent à leurs étudiants des doubles diplômes délivrés par des Universités partenaires en France ou à l’étranger.

 

Cette formation permet d’acquérir de fortes compétences professionnelles qui permettent aux étudiants diplômés d’être recrutés sur des postes très variés (marketing, finance, ressources humaines, audit, conseil…).

Pièces jointes
Aucune pièce jointe