En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BCPST

Présentation

Par OLIVIER ARCHER, publié le mardi 18 janvier 2011 08:12 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2011 09:46

Les classes préparatoires BCPST permettent un accès aux écoles d’ingénieurs des domaines biologiques et géologiques, aux écoles vétérinaires, aux écoles normales supérieures (voir les débouchés).

 

La filière CPGE-BCPST :

 

  • offre une formation scientifique complète et équilibrée: ces classes offrent une solide formation en mathématiques, physique, chimie, biologie et sciences de la terre. Cette formation laisse une très large place aux activités de TD et de TP.

 

  • consitue une voie très accessible: elle est ouverte à tous ceux que les sciences intéressent, bacheliers S de toutes spécialités. Elle est ouverte vers de nombreuses grandes écoles et offre la réussite aux étudiants motivés et avant tout capables d’un travail régulier et soutenu.

 

  • est un enseignement dans la continuité du lycée: un suivi pédagogique attentif aux étudiants dans l’ambiance à la fois dynamique et rassurant d’une classe permet un travail dans des conditions privilégiées.