En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BCPST

Hébergement - Restauration

Par OLIVIER ARCHER, publié le mardi 18 janvier 2011 09:14 - Mis à jour le mardi 18 janvier 2011 09:30

Hébergement

Dans le choix d'un hébergement, il est préférable de privilégier la proximité avec le lieu d'enseignement. Sur le site du LEGTA d'Auzeville est implantée une résidence étudiante proposant des studios équipés. Cette résidence est gérée par le Nouveau Logis Méridional, une entreprise sociale pour l'habitat (ESH). Elle accueille la plupart des étudiants inscrits en CPGE, selon le nombre de places disponibles (avec une priorité pour les étudiants boursiers).
Il y a d'autres résidences universitaires gérées par le CROUS qui sont un peu plus éloignées (implantées au Lycée Bellevue ou sur le campus de l'Université de Toulouse Rangueil) et qui sont attribuées en fonction des ressources financières. Enfin des résidences étudiantes privées proches du LEGTA ou un logement chez les particuliers peuvent constituer d'autres solutions.


Restauration

Les étudiants ont le choix entre trois régimes de demi-pension : externe, demi-pensionnaire ou interne-externé. Les repas sont pris au lycée agricole et facturés par cet établissement.
A titre d'exemple, le montant de la demi-pension pour l'année scolaire 2010-2011 s'élève à 561 euros par an et le montant pour les étudiants internes-externés s'élève à 1368 euros par an, payables trimestriellement.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe