En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Classe Préparatoire aux grandes écoles ATS

Témoignages d'anciens étudiants

Par Directrice-Déléguée Formations-Technologiques, publié le lundi 8 février 2016 17:56 - Mis à jour le vendredi 12 février 2016 14:33

« Une CPGE, une Chance Pour de Grandes Envies »

Titulaire d'un CAP Boulangerie, je n'imaginais pas intégrer un jour une École Supérieure de Commerce. Grâce à mes résultats en Bac Professionnel Commerce, en BTS Management des Unités Commerciale et à l'envie retranscrite dans ma lettre de motivation, j'ai intégré la promotion  2011 / 2012 de la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles du Lycée Ozenne. Ce fut une année intense et enrichissante, durant laquelle j'ai pu compter sur le soutien constant de  l'équipe pédagogique. Je remercie l'ensemble des professeurs pour leur dévouement, leur investissement et leur volonté d'aider chaque élève de la classe à réussir. La qualité des enseignements associés à mon travail quotidien m'ont permis d'être admis à Audencia Nantes et à l'ESC Toulouse. J'ai retenu l'ESC Toulouse car son cursus va me permettre de réaliser mes rêves: vivre à Barcelone, étudier dans une université américaine, effectuer des stages dans des entreprises prestigieuses. C'est ce que la CPGE offrira aux plus motivés et rigoureux d'entre vous: atteindre ses objectifs, ses rêves. Cette formation a été la chance de ma vie, je la recommande à tous les étudiants ayant la volonté de réussir. Lors des moments de doute, garder à l'esprit ceci: "Notre plus grand adversaire dans la vie, c'est nous-même". "Work hard, Go to college, Change the World."”

Thomas Gagné.

 

 

« Je pense sincèrement que mon année en CPGE ATS est l'année scolaire la plus aboutie et la plus enrichissante de mon parcours scolaire. C'est une année qui vous endurcit, qui vous force à progresser, à prendre confiance en soi, à réfléchir sur son avenir. Le travail fourni est certes conséquent mais pas étouffant, vous vous fixez clairement des objectifs à court terme et cela vous aide à assumer la charge de travail. Le corps professoral est d'une qualité rare, mais ce sont aussi des personnes généreuses, disponibles et à votre écoute. Si aujourd'hui je devais à nouveau me trouver dans la position " pré- écoles de commerce " je referais sans hésiter le choix de la CPGE. Plus que scolairement, cette année m'a permis de tisser socialement des liens forts avec mes camarades. »

Cédric Sirvain

 

« A la sortie de mon BTS comptabilité et gestion je voulais continuer mes études et envisageais d'intégrer l'IAE. Cette classe préparatoire m'a apporté 3 points principaux :

  • La découverte des écoles de commerce que je ne connaissais pas, d'une nouvelle dimension axée davantage sur l'international, des possibilités d'alternance, autant de points d'intérêt auxquels je n'avais pas pensé.
  • Une passerelle entre le lycée (organisation BTS) et la fac. L'organisation et les méthodes de travail sont rigoureusement différentes et je ne pense pas que j'aurais su m'adapter suffisamment vite sans cette prépa. Les soutiens, la validation de certaines matières au lycée m'ont beaucoup aidé.
  • Une équipe pédagogique à l’écoute qui m’a aidé à trouver ma voie, à progresser.

L’enseignement de qualité nous a tout à fait préparé aux concours que nous avons passés. En somme cette classe préparatoire a été une chance pour moi que j'ai su exploiter, j'espère continuer sur cette lancée... »

Anne-Charlotte Le Corno

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe